Frank Coggins est professeur de finance à l'École de gestion de l’Université de Sherbrooke depuis 2004. Il détient un diplôme Ph. D. en finance de l’Université Laval.
Le Professeur Coggins est actuellement Directeur du Groupe de Recherche en Finance Responsable (GReFA) et titulaire de la Chaire Desjardins en finance responsable. Il a notamment publié dans des journaux à caractère académique, tels Review of Finance, Journal of Banking and Finance, Journal of Financial Research et International Review of Financial Analysis. Ses travaux sont aussi publiés dans des revues de type professionnel comme le Journal of Risk Management in Financial Institutions, soit une publication officielle de la Professional Risk Managers’ International Association (PRMIA). Il collabore tant avec des chercheurs issus de l’industrie de la finance que du milieu académique.
Le professeur Coggins est membre du comité d’évaluation des bourses de l’Institut de finance mathématique de Montréal (IFM2) et il est évaluateur expert des demandes de subvention au Fonds de la recherche scientifique de Belgique (FNRS).
Le professeur Coggins a aussi travaillé pendant près de sept années au ministère des Finances du Québec sur le développement de mesures de risque et de performance adaptées au portefeuille de dette provinciale.
Claudia Champagne est professeure de finance à l'École de gestion de l’Université de Sherbrooke depuis 2007. Elle détient un diplôme Ph. D. en finance de l’Université Concordia.
La Professeure Champagne est actuellement chercheure au Groupe de Recherche en Finance Responsable (GReFA) ainsi que chercheure principale de la Chaire Desjardins en finance responsable. Elle est également membre du comité éditorial du EIB International Journal of Finance. Elle a notamment publié ses travaux de recherche dans des revues à caractère académique, tels Journal of Banking and Finance et Financial Management, ou dans des journaux de type professionnels comme Canadian Investment Review. Elle a présenté ses recherches dans de nombreux congrès scientifiques de renommée mondiale. Elle donne également des conférences et séminaires appliqués aux professionnels de la finance et offerts par des organismes tels l’Institut de finance mathématique de Montréal (IFM2) ou l’Association international des gestionnaires de risque professionnels (PRMIA). Elle bénéficie également d’une bonne expérience pratique via des mandats de consultation ou une participation aux conseils d’administration d’institutions financières.